
Rédaction et Copywriting
Copywriting
Pour être un bon copywriter, il faut réussir à combiner SEO et émotion.
Le but premier : toucher votre cible grâce à votre contenu, tout en utilisant des techniques SEO (parce qu’un bon texte qui ne remonte pas n’est pas visible et donc, n’aura pas d’impact).
Ces contenus, qui reflètent l’identité et le ton de votre marque, sont persuasifs, provoquent un ressenti chez les lecteurs. Ces derniers convertissent plus facilement par la suite, vu que l’on touche un point sensible chez eux.
Émotion
Persuasion
Conversion
Rédaction SEO
Parmi les contenus que j’ai pu rédiger, j’ai commencé par la rédaction pure SEO bas de page.
Ce contenu aide le moteur de recherche a mieux comprendre votre page et à la remonter dans les résultats de recherche.
Ces contenus sont plutôt neutres et comportent des mots clés et une structure Hn bien réfléchie. Leur objectif premier est d’être optimisés pour apparaître dans les premières positions des résultats de recherche.
Pertinence
Visibilité
Neutralité
Contenus journalistiques
Les contenus de type journalistiques sont des contenus plutôt « chauds », qui sont réalisés principalement pour parler de l’actualité ou mettre en avant une nouveauté produit ou une personnalité.
On peut les rapprocher des contenus marketing, mais ils sont plus éphémères et doivent être écrits rapidement pour remonter dans l’actualité et être visibles à l’instant T.
Les relais de type newsletters ou réseaux sociaux sont primordiaux pour les rendre plus visibles.
Produire ce type de contenu renforcera la crédibilité de votre entreprise, car elle se positionnera comme une source d’info fiable et experte dans son domaine. C’est aussi une belle façon d’exploiter les tendances et de faciliter les interactions avec vos clients, par le biais de relais par exemple.
Réactivité
Crédibilité
Impact

